Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Demande d'arbitrage par la bénéficiaire. Accueillie en partie.
La bénéficiaire a pris possession de son unité en copropriété au mois d'octobre 2017. Pendant près de 1 année, elle a eu des échanges avec l'entrepreneur en lien avec différents problèmes esthétiques constatés. Enfin, au mois d'octobre 2018, elle a dénoncé la situation à l'administrateur. Celui-ci a rejeté la réclamation de la bénéficiaire, étant d'avis que, puisqu'il était question d'éléments décelables lors de la réception de l'unité, une dénonciation au moment de celle-ci était nécessaire. Or, il faut considérer que les échanges entre la bénéficiaire et l'entrepreneur se sont étalés sur près de 1 an et que les déclarations de ce dernier ont amené la bénéficiaire à croire que les travaux correctifs requis se concrétiseraient. Lorsqu'elle a compris que ce ne serait pas le cas, la bénéficiaire a pris moins de 1 mois pour dénoncer la situation à l'administrateur. Il y a ainsi lieu de conclure à une dénonciation à l'intérieur d'un délai raisonnable et d'accueillir la réclamation à l'égard de certaines des déficiences dénoncées.
MANNAÏG BARBOTIN, bénéficiaire, et GROUPE IMMOBILIER NASA INC. / BÉTAPLEX INC., entrepreneur, et PRICEWATERHOUSECOOPERS INC. ÈS QUALITÉS D'ADMINISTRATRICE PROVISOIRE DE LA GARANTIE HABITATION DU QUÉBEC INC., administrateur du plan de garantie