Régie du bâtiment du Québec

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Reprise des activités de Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions du conflit sur nos services.

Vous êtes ici :

Carrière

Faites partie d’une équipe diversifiée composée de gens passionnés qui unissent leurs forces, leurs compétences et leur savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.

Les possibilités de carrière offertes en recrutement, en promotion et en mutation

Soumettre votre candidature avant le 15 janvier

Agente ou agent de soutien administratif

Région : Capitale-Nationale

Profil recherché : La personne recherchée doit être efficace, autonome et rigoureuse dans l’exécution de ses tâches. Posséder un bon esprit d’équipe. Démontrer des aptitudes particulières dans la gestion des priorités et le respect des échéanciers.

Responsabilités : Assurer le traitement et le suivi des paiements reçus en vérifiant les factures et les déclarations associées, et enregistrer les paiements au système comptable. Préparer les documents nécessaires pour les dépôts bancaires afin de mettre à jour les comptes de manière rigoureuse. Contacter les clients en défaut de paiement et documenter les interactions dans le système de suivi afin d’assurer la perception des comptes. Réaliser divers travaux administratifs visant la préparation des remboursements à effectuer aux clients.

Classe d'emploi : 506-30 

Numéro de l'offre : 50630MU036743000001Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. (mutation)

Soumettre votre candidature avant le 19 janvier

Cheffe ou chef de service des relations avec la clientèle et du soutien

Régions : Montréal

Profil recherché : Avoir du leadership; Aimer travailler en équipe et posséder une grande capacité de communication; Avoir une préoccupation d’uniformité et d’équité dans les interventions et d’amélioration continue des façons de faire; Posséder une excellente capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une grande capacité d’adaptation aux changements; Capacité d'accroître la productivité organisationnelle de son unité; Posséder une bonne gestion du stress et une excellente capacité d’adaptation; Faire preuve de rigueur, être digne de confiance, créative et organisée.

Responsabilités : Planifier, organiser, contrôler les services d'accueil et de renseignements par téléphone, courriel, au comptoir ou par internet des entrepreneurs en construction et de constructeurs-propriétaires, des exploitants et des citoyens et assurer le respect des engagements énoncés dans la Déclaration de services aux citoyens de la RBQ; Conseiller la directrice et les autorités de la RBQ relativement au processus de renseignements à la clientèle (téléphonie, courriel et comptoir), relever les enjeux et y remédier; Établir et maintenir des liens de collaboration et de développement avec les différents services de la direction ainsi qu’avec les autres directions de la RBQ; Assurer la réalisation d'audits de qualité afin d'évaluer la qualité du service et l'application du cadre légal et réglementaire et valider que les actions d'amélioration et de développement des compétences appropriées sont implantées.

Classe d'emploi : 630-05

Numéro de l'offre : 63005MU036732400069Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. (mutation)

Nos offres de stage et d’emploi étudiant

Vous êtes aux études et désirez faire vos premiers pas dans la fonction publique? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) est un excellent endroit où mettre à profit vos connaissances et gagner en expérience de façon dynamique et concrète. Pour connaître les différentes possibilités, consultez : 

Pourquoi choisir la RBQ?

La RBQ, c’est une équipe composée d’environ 600 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.

Avantages

Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.

Vous bénéficierez également de nombreux avantages :

  • rémunération globale avantageuse qui comprend un régime de retraite à prestations déterminées compétitif et un régime d’assurances collectives adapté à vos besoins et à ceux de votre famille
  • horaire flexible permettant de concilier travail et vie personnelle
  • 13 jours fériés payés par année
  • plusieurs congés parentaux et familiaux
  • 4 semaines de vacances après une année de service
  • télétravail possible (jusqu’à 3 jours par semaine)
  • offre de formation variée offerte à l’ensemble des employés
  • programme d’aménagement du temps de travail
  • programme d’aide financière pour l’activité physique
  • programme de soutien aux études
  • etc.

Ce que nos employés aiment à la RBQ

L’équipe

La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.


Les défis

L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertise offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.


La diversité

La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.

Faites-nous part de vos commentaires.

Pour obtenir des renseignements, formuler une plainte ou effectuer un signalement, rendez-vous sur la page Écrivez-nous.