Régie du bâtiment du Québec

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.

Vous êtes ici :

Carrière

Faites partie d’une équipe de gens passionnés qui unissent leurs forces, compétences et savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.

Voici les possibilités de carrière présentement offertes en recrutement, promotion et mutation.

Soumettre votre candidature avant le 19 novembre

Technicienne ou technicien en administration

Régions : Montréal.

Profil recherché : La personne recherchée doit :

  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir une bonne concentration afin de respecter les échéanciers tout en prêtant attention à la langue et la mise en page appropriée;
  • Avoir une connaissance de la procédure civile;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels Windows, notamment Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Adobe Acrobat ainsi qu’une excellente connaissance du français écrit et une communication orale adéquate;
  • Une connaissance du logiciel Juris-Évolution constitue un atout;
  • Une connaissance des systèmes SAGIR et GIC ainsi que du milieu juridique serait un atout.

Responsabilités : La personne titulaire de l’emploi doit soutenir les juristes de la direction dans la réalisation des projets et mandats dont ils ont la responsabilité en assumant les tâches de nature technique et administrative contribuant à leur réalisation.

À cet effet, elle doit :

  • Assurer le soutien administratif des dossiers soumis au Bureau des régisseurs de la RBQ, au Tribunal administratif du travail, à la Commission d’accès à l’information et devant les tribunaux judiciaires;
  • Assurer la réalisation, le suivi et la mise à jour des informations et documents requis par les projets réglementaires et projets de loi notamment à l’aide du logiciel Outil d’aide à la rédaction législative (OARL);
  • Contribuer à une gestion efficace et efficiente des ressources financières, matérielles et informationnelles notamment au regard des dossiers d’avis juridique, ententes et contrats;
  • Maintenir à jour la documentation dans les dossiers afin d’en faciliter le repérage et le suivi;
  • Participer à l’élaboration et la tenue à jour du système de classement des dossiers et effectuer le classement électronique des documents et des correspondances tout en agissant comme personne-ressource pour toute question relative à l’interprétation ou à l’évolution du plan de classement.

Classe d'emploi : 264-10

Numéro de l'offre : 26410SPS036712000062Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. (promotion)

Soumettre votre candidature avant le 27 novembre

Un ou une pilote de processus

Régions : Capitale-Nationale, Mauricie, Laval, Montérégie

Profil recherché : Être créatif et posséder un bon sens de l’innovation; Avoir un intérêt marqué pour l’amélioration continue des processus; Être dynamique, proactif, autonome et polyvalent; Posséder une excellente capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une grande capacité d’adaptation aux changements; Valoriser l’excellence du service dans le cadre de ses fonctions; Démontrer d'excellentes aptitudes en communication orale et écrite et en animation de rencontres.


Responsabilités : Mettre en place des moyens fiables permettant la mesure des dimensions qualité et délais du processus; Effectuer le suivi des indicateurs de performance du processus afin d’identifier les étapes faibles du processus; Assurer l’amélioration continue des façons de faire en lien avec les processus de la direction; Maintenir un registre informatique des opportunités d’amélioration de tout type et s’assurer de le diffuser; S’assurer que les acteurs du processus comprennent et suivent le processus et les instructions de travail par l’entremise de formations, rencontres ou communications; Mettre en place des mécanismes d’assurance qualité des extrants produits.

Classe d'emploi : 108-00

Numéro de l'offre : 

10800SPS036736100033Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec.  (promotion)

Pourquoi choisir la RBQ?

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), c’est une équipe composée d’environ 500 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.

Avantages

Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.

Vous bénéficierez également de nombreux avantages :

  • rémunération globale avantageuse qui comprend un régime de retraite à prestations déterminées compétitif et un régime d’assurances collectives adapté à vos besoins et à ceux de votre famille
  • horaire flexible permettant de concilier travail et vie personnelle
  • 13 jours fériés payés par année
  • plusieurs congés parentaux et familiaux
  • 4 semaines de vacances après une année de service
  • télétravail possible (jusqu’à 3 jours par semaine)
  • offre de formation variée offerte à l’ensemble des employés
  • programme d’aménagement du temps de travail
  • programme d’aide financière pour l’activité physique
  • programme de soutien aux études
  • etc.

Opportunités

Nous avons toujours besoin de nouveaux talents pour remplir notre mission, qui est de s’assurer de l’intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires, de leur qualification professionnelle ainsi que de la qualité des travaux de construction et de la sécurité du public.

Nous travaillons sur divers projets : adoption des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, application de la Loi sur le bâtiment et de la réglementation afférente, délivrance de permis et de licences aux entrepreneurs et aux constructeurs-propriétaires, réalisation d’inspections, etc.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Ce que nos employés aiment à la RBQ

L’équipe

La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.


Les défis

L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertise offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.


La diversité

La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.