Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
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Faites partie d’une équipe diversifiée composée de gens passionnés qui unissent leurs forces, leurs compétences et leur savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.
Aucun poste n'est disponible pour le moment.
Régions : Montréal
Profil recherché : Avoir de bonnes compétences organisationnelles; Être autonome (sens de l’organisation, gestion des priorités, respect des délais, capacité à travailler sous pression, compétences relationnelles); Être un bon communicateur (capacité à travailler en équipe, écoute active).
Responsabilités : Coordonner la mise en œuvre de divers projets menés à terme à la RBQ et ayant un impact opérationnel au sein du Service des licences et permis; Planifier la mise en œuvre des projets tout en mobilisant les ressources et partenaires requis afin d’assurer le bon déroulement des différentes phases de réalisation et garantir l’atteinte des objectifs opérationnels dans les délais impartis; Animer et coordonner les travaux des membres des équipes dédiées à la mise en œuvre des projets et les supporter dans la réalisation de leurs mandats en vue d’un rendement optimal en fonction des délais de livraison; Contrôler l’évolution et l’exécution des travaux de même que les coûts et les délais dans un but d’efficience et de respect de la portée et du budget du projet.
Classe d'emploi : 111-00
Numéro de l'offre : 11100MU0036732100488 (mutation)
Région : Bas Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Laval, Montérégie.
Profil recherché : Exceller dans la collaboration avec les collègues pour favoriser un environnement de travail harmonieux et productif; Être à l’aise pour échanger des idées, des informations et des retours avec clarté et empathie; Posséder une capacité d'adaptation rapide aux nouvelles situations; Pouvoir gérer efficacement les priorités pour atteindre les objectifs; Être capable de travailler de manière indépendante, de prendre des initiatives et de résoudre les problèmes de manière proactive. Être capable de déterminer ses itinéraires; Posséder une excellente capacité à analyser les situations, synthétiser les informations et porter des jugements éclairés.
Responsabilités : Effectuer des activités de surveillance sur le terrain dans le but d’assurer la régularisation des chantiers de construction et de recommander aux responsables des chantiers des mesures de correction advenant une infraction; Examiner minutieusement les dossiers pour planifier et définir les actions de vérification nécessaires et rédiger des rapports détaillés de vérification ou d’infractions générales, selon les situations rencontrées; Analyser la qualité et la recevabilité des documents et/ou informations obtenus dans le cadre d’un mandat de vérification selon la situation observée sur le chantier; Participer activement à l’évolution des techniques et des méthodes de vérification; Participer à la détection des dossiers nécessitant l’intervention des équipes responsables des enquêtes pénales et administratives notamment lors de situations où les non-conformités sont graves et/ou répétés.
Classe d'emploi : 294-10
Numéro de l'offre : 29410SRC036751200020 (recrutement)
Régions : Saguenay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Laval, Montérégie
Profil recherché : Être autonome et avoir un bon sens des responsabilités; Posséder un esprit d’analyse, de synthèse et un bon jugement; Avoir un bon esprit d'équipe et collaboration; Disposer d'excellentes compétences en communication orale et écrite; Désirer apprendre et de s'investir dans un rôle varié et stimulant.
Responsabilités : Jouer le rôle de gardienne ou de gardien de l’intégrité dans le secteur de la construction; Assurer le traitement des plaintes et dénonciations transmises par le Bureau de gestion des plaintes en effectuant les analyses et vérifications requises pour déterminer leur recevabilité et pour recommander l’action appropriée; Analyser et filtrer les sources d’informations en effectuant des recherches et des vérifications à partir de divers registres tels que la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), le Registre des entreprises, le Bureau des infractions et amendes, l’Office de la protection du consommateur, le Bureau du surintendant des faillites, etc.; Détecter des infractions et/ou manquements par l’application de la loi sur le bâtiment et ses règlements afférents et préparer des recommandations pour les inspections sur le terrain, en vous appuyant sur un sens du jugement aiguisé et une capacité à analyser et traiter des dossiers nécessitant de la rigueur; Obtenir toute information pertinente en conduisant des entretiens téléphoniques avec des plaignants et/ou contrevenants ainsi que rédiger des fiches de recommandation et préparer les dossiers d’enquête le cas échéant; Réaliser des activités de surveillance liées à l'application de la Loi sur le bâtiment et ses règlements ainsi que contribuer aux activités de prévention.
Classe d'emploi : 294-00
Numéro de l'offre : 29410MU036738300010 (mutation)
Régions : Saguenay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Laval, Montérégie
Profil recherché : Être autonome et avoir un bon sens des responsabilités; Posséder un esprit d’analyse, de synthèse et un bon jugement; Avoir un bon esprit d'équipe et collaboration; Disposer d'excellentes compétences en communication orale et écrite; Désirer apprendre et de s'investir dans un rôle varié et stimulant.
Responsabilités : Jouer le rôle de gardienne ou de gardien de l’intégrité dans le secteur de la construction; Assurer le traitement des plaintes et dénonciations transmises par le Bureau de gestion des plaintes en effectuant les analyses et vérifications requises pour déterminer leur recevabilité et pour recommander l’action appropriée; Analyser et filtrer les sources d’informations en effectuant des recherches et des vérifications à partir de divers registres tels que la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), le Registre des entreprises, le Bureau des infractions et amendes, l’Office de la protection du consommateur, le Bureau du surintendant des faillites, etc.; Détecter des infractions et/ou manquements par l’application de la loi sur le bâtiment et ses règlements afférents et préparer des recommandations pour les inspections sur le terrain, en vous appuyant sur un sens du jugement aiguisé et une capacité à analyser et traiter des dossiers nécessitant de la rigueur; Obtenir toute information pertinente en conduisant des entretiens téléphoniques avec des plaignants et/ou contrevenants ainsi que rédiger des fiches de recommandation et préparer les dossiers d’enquête le cas échéant; Réaliser des activités de surveillance liées à l'application de la Loi sur le bâtiment et ses règlements ainsi que contribuer aux activités de prévention.
Classe d'emploi : 294-00
Numéro de l'offre : 29410SPS036738300021 (promotion)
Vous êtes aux études et désirez faire vos premiers pas dans la fonction publique? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) est un excellent endroit où mettre à profit vos connaissances et gagner en expérience de façon dynamique et concrète. Pour connaître les différentes possibilités, consultez :
La RBQ, c’est une équipe composée d’environ 600 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.
Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.
Vous bénéficierez également de nombreux avantages :
La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.
L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertise offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.
La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.
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