Régie du bâtiment du Québec

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.

Entrepreneur

Licence

Veuillez noter que cette page est en révision et qu’une partie de son contenu pourrait ne pas être à jour.

Pour effectuer des travaux de construction sur les ascenseurs et les autres appareils élévateurs, il faut détenir la licence appropriée d’entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Sous-catégories de licence

Il y a 3 sous-catégories de licence d’entrepreneur permettant d’effectuer des travaux de construction sur les ascenseurs et les autres appareils élévateurs.

14.1 Entrepreneur en ascenseurs et monte-charges

Cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui ne sont pas réservés exclusivement aux entrepreneurs en électricité et qui concernent les ascenseurs, les monte-charges, les petits monte-charges, les escaliers mécaniques, les trottoirs roulants et les monte-matériaux visés par l'édition en vigueur du code CAN/CSA B44 Code de sécurité sur les ascenseurs, les monte-charges et les escaliers mécaniques rendue applicable par le chapitre IV du Code de construction (D. 895-2004, 04-09-22), et définis dans ce code ainsi que les travaux de construction connexes.

14.2 Entrepreneur en appareils élévateurs pour personnes handicapées

Cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui ne sont pas réservés exclusivement aux entrepreneurs en électricité et qui concernent les appareils élévateurs conçus spécialement pour le transport des personnes handicapées, visés par l’édition en vigueur de la norme CAN/CSA B355, Plates-formes et appareils élévateurs d’escalier pour un accès sans obstacles.

Les sous-catégories de licences touchant les ascenseurs et les autres appareils élévateurs sont comprises dans l’annexe II du Règlement sur la qualification professionnelle des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec.. Une licence d’entrepreneur général ou de constructeur-propriétaire général n’autorise pas son détenteur à exécuter des travaux de construction compris dans une sous-catégorie de licence prévue à l’annexe II, à moins que cette sous-catégorie soit mentionnée dans une sous-catégorie de la licence dont il est détenteur.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)