Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Article: 14-104 et tableau 13 du chapitre V, Électricité, du Code de construction du Québec 2010
Sujet: De façon générale, le courant nominal des dispositifs de protection contre les surintensités ne doit pas être plus élevé que la valeur du courant admissible des conducteurs qu’ils protègent. Cependant, il existe certains assouplissements prévus au Code.
Objectif: Apporter des précisions sur l’interprétation des assouplissements prévus au Code concernant la protection requise pour un courant admissible de moins de 600 A.
Intervenants concernés: Concepteurs, installateurs et formateurs en électricité
Date de publication: Octobre 2013
Comme principe de base, le chapitre V, Électricité, du Code de construction du Québec (Code) requiert que le courant nominal des dispositifs de protection contre les surintensités (disjoncteurs ou fusibles), que nous nommons ici «protection», ne soit pas plus élevé que la valeur du courant admissible des conducteurs qu’ils protègent. Ce principe est énoncé à l’article 14-104 du Code. Cependant, le Code prévoit certains assouplissements que nous tentons d’éclaircir plus bas puisqu’il semble y avoir divergence d’interprétation chez plusieurs utilisateurs.
Dans un contexte où l’industrie de la construction est en pleine effervescence et est appelée à se moderniser, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)...
Lire la suite de COMMUNIQUÉ - La RBQ fait rayonner sa mission de protection du public