Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Article : 8.4.1 du CSA B149.1-10
Sujet : ouvertures d’air de ventilation
Objectif : préciser les exigences à respecter pour assurer une circulation adéquate d’air
Intervenants concernés : entrepreneurs généraux, entrepreneurs en gaz, architectes, ingénieurs et propriétaires
Date de publication : 29 octobre 1991
Mise à jour : 18 novembre 2013
Des ouvertures d’air de ventilation doivent assurer la circulation adéquate d’air dans tout local abritant des appareils et leurs équipements, conformément au Code d’installation du gaz naturel et du propane, CSA B149.1-10, qui est intégré au chapitre II, Gaz, du Code de construction.
Ces ouvertures :
En interprétant la définition de l’approvisionnement d’air (article 8.1.4) et celle de l’air de ventilation (article 8.4.1), nous concluons que les ouvertures de ventilation doivent être indépendantes de l’ouverture d’approvisionnement d’air. L’air admis par cette dernière remplace, entre autres, l’air évacué par l’ouverture de ventilation dans l’espace logeant les appareils.
À noter que les exigences décrites aux articles 8.4.2, 8.4.3 et 8.4.4, concernant l’ouverture d’approvisionnement d’air pour les brûleurs de différents types, s’additionnent à celles de l’ouverture de ventilation ainsi que celles décrites aux articles 8.8.1 et 8.8.2 lorsque l’approvisionnement d’air est assuré par des générateurs de ventilation tempérée.
Dans un contexte où l’industrie de la construction est en pleine effervescence et est appelée à se moderniser, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)...
Lire la suite de COMMUNIQUÉ - La RBQ fait rayonner sa mission de protection du public