Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Dans une installation de plomberie, vous ne devez installer que des matériaux, des appareils ou des équipements conçus à cette fin et certifiés ou approuvés par un des organismes reconnus par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
Les produits non approuvés peuvent représenter des risques pour la sécurité et la salubrité. Vous devez donc toujours exiger des appareils et des équipements répondant aux normes en vigueur.
Les produits non approuvés peuvent présenter des risques sérieux pour la sécurité et la salubrité. Des tuyaux ou des robinets non approuvés pourraient s’avérer dangereux pour la santé s’ils contenaient du plomb ou des pièces non compatibles avec l’eau.
À plus forte raison, les équipements de sécurité en plomberie, tels que la soupape d’échappement d’un chauffe-eau ou un dispositif antirefoulement, doivent être certifiés par un organisme reconnu afin d’assurer le respect des critères de fabrication et de bon fonctionnement.
Il est interdit d’installer, de vendre ou de louer des matériaux, des appareils ou des équipements destinés à une installation de plomberie qui n’ont pas été certifiés ou approuvés par un organisme accrédité.
La RBQ vous présente la liste des organismes :
607 753-6711
www.intertek-etlsemko.com
Un cahier explicatif regroupant les principaux changements apportés par l’entrée en vigueur de la nouvelle édition du chapitre III, Plomberie, du...