Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Reprise des activités de Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions du conflit sur nos services.
Les remontées mécaniques et les convoyeurs sont assujettis au chapitre VII du Code de construction et au chapitre V du Code de sécurité.
Ces chapitres regroupent des exigences uniformes pour toutes les remontées mécaniques visées, dont l’obligation de se conformer à l'édition 2019 de la norme CSA Z98, Remontées mécaniques et convoyeurs, sous réserve des exigences et des modifications prévues à ces chapitres. Cette édition de la norme est entrée en vigueur le 30 avril 2020.
La norme CSA Z98 est élaborée et publiée par le Groupe CSA.
En vertu du chapitre VII, Remontées mécaniques, du Code de construction, il est obligatoire d’appliquer cette norme en ce qui concerne la conception, la construction, la fabrication, la modification, les vérifications et les mises à l’essai de réception des remontées mécaniques et convoyeurs.
En vertu du chapitre V, Remontées mécaniques, du Code de sécurité, il est obligatoire d’appliquer cette norme en ce qui a trait à la vérification, les essais périodiques, l'exploitation, le fonctionnement et l'entretien des remontées mécaniques et convoyeurs.
Vous pouvez vous procurer un exemplaire de la norme CSA Z98 auprès du Groupe CSA.
Les éditions précédentes ont été publiées en 1968, 1978, 1991, 1996, 2001, 2007 et 2014.
Dans un contexte où l’industrie de la construction est en pleine effervescence et est appelée à se moderniser, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)...
Lire la suite de COMMUNIQUÉ - La RBQ fait rayonner sa mission de protection du public