Régie du bâtiment du Québec

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Reprise des activités de Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions du conflit sur nos services.

Vous êtes ici :

Entrepreneurs généraux

Les obligations listées dans cette page s’adressent aux entrepreneurs généraux. Elles découlent de la Loi sur le bâtimentCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. et du Code de constructionCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec..

Principales obligations

  • En vertu de l’article 46 de la Loi sur le bâtimentCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec., un entrepreneur doit détenir une licence valide dont la catégorie ou la sous-catégorie correspond aux travaux exécutés (sous-catégorie 1.2 et/ou 1.3 et autres).
  • En vertu de l’article 14 de la Loi sur le bâtimentCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec., un entrepreneur doit s’assurer que les travaux sont conformes au Code de construction et aux règlements applicables, incluant ceux effectués par des entrepreneurs spécialisés sous sa responsabilité.
  • Tel que le stipulent les articles 2.2.2.1 et 2.2.4.2 du Code de construction, chapitre I, BâtimentCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec., des plans signés et scellés sont requis pour la construction d’un bâtiment, d’une partie de bâtiment ou d’un équipement destiné à l’usage du public.
  • En vertu des articles 70.8 et 84 de la Loi sur le bâtimentCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec., un entrepreneur doit respecter les exigences de probité.

Faites-nous part de vos commentaires.

Pour obtenir des renseignements, formuler une plainte ou effectuer un signalement, rendez-vous sur la page Écrivez-nous.