Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Cette page présente les campagnes publicitaires de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
La RBQ lance une nouvelle campagne afin de sensibiliser la population au caractère obligatoire du Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. Elle souhaite ainsi mettre l’accent sur l’importance de s’en prévaloir.
La publicité radio invite les acquéreurs et acquéreuses de propriétés résidentielles neuves à visiter le site Web de la RBQ pour s’informer sur le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.
Des bannières illustrant les habitations visées sont diffusées sur le Web et les médias sociaux.
Des articles s’adressant aux acheteurs et acheteuses d’habitations neuves fournissent de plus amples informations sur le Plan de garantie.
Des articles s’adressant aux acheteurs et acheteuses d’habitations neuves fournissent de plus amples informations sur le Plan de garantie.
La RBQ lance une nouvelle campagne publicitaire pour mieux faire connaître sa raison d’être et outiller davantage les consommateurs.
Elle souhaite ainsi poursuivre ses efforts de sensibilisation sur les bonnes pratiques à adopter avant de choisir un entrepreneur et de conclure un contrat.
La publicité radio vise à faire connaître le coffre à outils, qui contient notamment des conseils pour choisir un entrepreneur ou signer un contrat de rénovation, et ce, pour aider les consommateurs dans leurs démarches.
Les bannières ci-dessous sont diffusées sur le Web et les médias sociaux.
Pour faire connaître son mandat de protection du public, qui est au cœur de sa mission, la RBQ lance une campagne publicitaire destinée au grand public à l’hiver 2023. En effet, l’organisme souhaite communiquer comment il contribue à la qualité et à la sécurité des bâtiments et des installations.
À cet effet, la campagne publicitaire se déploie autour du thème « Ensemble, on veille à votre sécurité ».
Cette publicité télé rappelle que la sécurité est une responsabilité collective de l’ensemble des acteurs de l’industrie de la construction, tant la RBQ que les corporations, les entrepreneurs, les travailleurs, les inspecteurs, les professionnels et les propriétaires.
L’organisme prévoit également des messages diffusés à la radio pour inciter le public à choisir un entrepreneur qui détient une licence pour les travaux exécutés.
Des bannières diffusées sur le Web et les médias sociaux illustrant les 11 domaines d’intervention de la RBQ font également partie de la campagne publicitaire. En voici quelques exemples.