Régie du bâtiment du Québec

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.

Vous êtes ici :

Simulateur de coût

Le simulateur de coût vous permet de connaître les coûts relatifs à une demande d’obtention ou de modification d’une licence, à l’évaluation des compétences et à une demande de révision d’une décision rendue par la Régie du bâtiment du Québec. Consultez la section Tarification et amendes pour en connaître les détails.

1. Type de demande

Nouvelle licence

Pour connaître les sous-catégories associées à chacune des annexes, consultez la page Liste des sous-catégories. N’oubliez de remplir aussi la section Évaluation de compétences.

Quelle catégorie de licence voulez-vous obtenir?

Modification d’une licence existante

Les modifications possibles sont l’ajout d’une catégorie, de sous-catégories et de répondants. Vérifiez toujours si l’ajout nécessite une évaluation de compétences et remplissez la section correspondante au besoin.

Quelle catégorie de licence voulez-vous ajouter à votre licence?

Voulez-vous ajouter des sous-catégories ou des répondants à votre licence?

Autres demandes

2. Évaluation de compétences

Indiquez le nombre d'examens à passer, de formations à reconnaître ou de dossiers professionnels à évaluer. Si un répondant a réussi un examen de qualification ou a été répondant d’une autre entreprise au cours des 5 dernières années, il n’a pas à se qualifier à nouveau pour ce domaine. Notez qu'aucun examen n'est requis pour obtenir les sous-catégories de l'annexe III. Consultez la page Moyens d’évaluation de compétences pour en savoir plus sur chacun des moyens d’évaluation.

3. Demande prioritaire

Vous n’êtes pas admissible au traitement prioritaire si vous devez faire évaluer vos compétences par la passation d’examens ou par la présentation d’un dossier professionnel.

Faites-nous part de vos commentaires.

Pour obtenir des renseignements, formuler une plainte ou effectuer un signalement, rendez-vous sur la page Écrivez-nous.