Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Reprise des activités de Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions du conflit sur nos services.
Vous souhaitez acquérir une propriété résidentielle? Avant de prendre rendez-vous chez la ou le notaire, n’oubliez pas de faire inspecter votre future demeure par une professionnelle ou un professionnel!
Depuis le 1er octobre 2024, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) délivre des certificats aux inspectrices et inspecteurs en bâtiments d’habitation qui effectuent des inspections en vue d’une transaction immobilière (préachat).
Ce certificat deviendra obligatoire à compter du 1er octobre 2027 pour tous les inspecteurs et inspectrices qui souhaitent exercer au Québec.
En faisant affaire avec une inspectrice ou un inspecteur certifié par la RBQ, vous retiendrez les services d’une professionnelle ou d’un professionnel qui a satisfait aux exigences requises pour l’obtention de son certificat et qui concernent, notamment, sa qualification, sa probité et les garanties financières qui vous protègent.
Pour trouver une inspectrice ou un inspecteur certifié ou pour vérifier la validité d’un certificat, consultez notre registre :
Vous y trouverez tous les inspecteurs et inspectrices détenant un certificat valide. Les détenteurs et détentrices d’un certificat non valide depuis 5 ans ou moins y sont également recensés.
Si vous avez fait affaire avec une inspectrice ou un inspecteur certifié par la RBQ et que vous n’êtes pas satisfait des services reçus, sachez que vous pouvez porter plainte contre elle ou lui. Remplissez le formulaire en ligne Plainte concernant les services rendus par un inspecteur.
La lieutenante-gouverneure a sanctionné, hier, le projet de loi no 76, Loi visant principalement à accroître la qualité de la construction et la...
Pour obtenir des renseignements, formuler une plainte ou effectuer un signalement, rendez-vous sur la page Écrivez-nous.