Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Reprise des activités de Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions du conflit sur nos services.
L’abréviation RSS signifie « Really Simple Syndication ». Cette technologie vous permet de consulter, à l’aide d’une seule application, l’information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à les visiter.
Pour s'abonner à un fil RSS, il faut utiliser un logiciel appelé « lecteur RSS » ou « agrégateur de contenu ». Il en existe des dizaines qu’on peut facilement trouver sur le Web. Certains, accessibles par l'intermédiaire d'un navigateur Web, sont faciles à installer et gratuits. D'autres sont des applications bureautiques autonomes gratuites.
L'icône suivante ou une déclinaison est habituellement affichée sur les sites qui offrent un ou plusieurs fils RSS.
Pour ajouter un fil à la liste de ses abonnements, il suffit de cliquer sur l’icône pour faire afficher le fil RSS et de copier l'adresse URL du fil (http://www...) dans le champ approprié du lecteur RSS.
Le gouvernement du Québec rend disponible de l’information au grand public. Afin de consulter rapidement les dernières mises à jour de cette information, vous avez accès à des fils de nouvelles en format RSS. Lorsque vous vous abonnez à ces services gratuits, vous acceptez :
Par ailleurs, pour obtenir l’autorisation d’utiliser ou de reproduire les fils RSS à des fins commerciales ou pour la réalisation de produits électroniques, veuillez transmettre votre demande écrite au gestionnaire des droits de propriété intellectuelle du gouvernement du Québec .
Le gouvernement du Québec se réserve le droit de modifier en tout temps la politique d’utilisation des fils RSS.