Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Voici les différentes façons de nous contacter. Vous avez un horaire chargé? Prenez rendez-vous avec nous au moment de votre choix!
Vous pouvez assister à une rencontre virtuelle avec un employé de la RBQ concernant :
Sans frais : 1 800 361-0761
Montréal : 514 873-0976
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 10 h à 16 h 30
Sans frais : 1 866 315-0106
Montréal : 514-864-2903
1 800 361-0761, option 5 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Régie du bâtiment du Québec
Rez-de-chaussée, local 040
255, boulevard Crémazie Est
Montréal (Québec) H2M 1L5
Utilisez toujours les coordonnées inscrites sur le formulaire. Elles peuvent être différentes de celles de cette page.
Rez-de-chaussée, local 040
255, boulevard Crémazie Est
Montréal (Québec) H2M 1L5
Voir la carte
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : 10 h à 16 h 30
Il existe d’autres points de service à l’extérieur de Montréal pour les services suivants :
Pour vous faire gagner du temps, nous avons répertorié les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Vérifiez si votre question se trouve ci-dessous.
Nous ne pouvons communiquer aucun résultat d’examen par téléphone. Vous recevrez vos résultats par la poste dans le meilleur délai possible après votre dernier examen. Si votre entreprise a plusieurs répondants, nous devons attendre qu’ils aient tous terminé leurs examens avant de vous transmettre les résultats.
Vous devez faire une nouvelle demande de licence. Si votre paiement de maintien n’est pas fait à l’échéance, votre licence cesse immédiatement d’avoir effet. Vous devez donc remplir une nouvelle demande de licence et nous l’acheminer. Pour ce qui est du cautionnement de licence, il demeure actif pendant 60 jours à partir de la date d’annulation de votre licence.
En revanche, le répondant n’a pas besoin de repasser les examens puisque les compétences demeurent reconnues pendant 5 ans. Pour ce qui est du cautionnement de licence, il demeure actif pendant 60 jours à partir de la date d’annulation de votre licence.
Visitez la page Formulaires de demande de licence pour effectuer une nouvelle demande de licence.
Nous ne pouvons pas vous préciser l’état d’avancement de votre demande de licence par téléphone.
Les demandes de licence complètes et conformes sont traitées dans un délai de 60 jours. Ce délai exclut principalement les périodes où nous sommes en attente d’informations ou de documents de votre part ainsi que la période entre l’envoi d’un avis de convocation aux examens et leur passation.
Vous devez vous connecter au dossier de formation continue de l’entreprise pour laquelle vous êtes répondant. Pour plus de réponses à vos questions concernant la formation continue obligatoire, consultez notre foire aux questions.